• Roy - Roger Peyrefitte

    Roy - Roger Peyrefitte

    Roy n'est pas à mettre entre toutes les mains. Roger Peyrefitte y montre une sexualité exacerbée et sans tabous.

    Lorsqu'il écrit ce livre à la fin des années 70, Roger Peyrefitte revient d'un long séjour en Californie. Il découvre là une liberté sexuelle encore inconnue. Dans cet état, les seventies sont les fruits des conquêtes des mouvements hippies prônant la paix et la liberté sexuelle. Pour la première fois, on peut et on veut faire l'amour pour le plaisir. L'expression du désir physique devient un nouvel art de vivre. De nouveaux établissements ouvrent dans le seul but avoué de favoriser les relations charnelles entre partenaires de rencontres.

    Tout cela émoustille intellectuellement un Roger Peyrefitte qui n'a plus rien à prouver et qui laisse libre cours à son imagination et son désir de provoquer ses chastes contemporains.

    Sur un fond de lutte pour la reconnaissance de l'homosexualité, l'auteur décrit les découvertes sensuelles d'un (très) jeune fils de famille de Beverly Hills, quartier résidentiel de Los Angeles. Alliant la nécessité culturelle de gagner de l'argent au plaisir, Roy devient un prostitué chic, allant de clients célèbres en protecteurs richissimes.

    A une époque où les infections sexuellement transmissibles se soignaient très facilement à coups d'antibiotiques, Roy se laisse aller à toutes les découvertes et profite de tous les plaisirs.

    Le ton très libre de Roger Peyrefitte dans cet ouvrage le réserve à un public averti.

     

     

    Roger Peyrefitte  né à Castres le 17 août 1907 et meurt à Paris le 5 novembre 2000. Il est un écrivain français, auteur de romans, d'une anthologie de textes grecs et de biographies historiques.

    Citant Albert Dauzat, il indique que son patronyme signifie en occitan « pierre fichée, ou dressée », « symbole de solidité, de rectitude »1. Il est un cousin éloigné du ministre de l'Information gaulliste et académicien Alain Peyrefitte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :